Aujourd'hui je vais vous parler d'un objet insolite du moins dans la catégorie "beauté, un indispensable pour nombre de stars et blogueuses, un allier pour sublimer votre peau et vos cheveux! Mais alors qu'est-ce donc ma ptite dame?
Et bien c'est la taie d'oreiller en soie 100% de mûrier
Pourquoi se classe t-elle dans la catégorie beauté?
- car elle préserve la peau et les cheveux de la déshydratation et du frottement qui casse les pointes,
- elle rend vos cheveux doux et brillants,
- protège contre le vieillissement cutané,
- a une action bénéfique contre l'asthme, les allergies, l'eczéma...
Et oui qui l'eu cru, la soie contrairement au coton a des propriétés incroyables pour la peau et les cheveux.
Le coton, outre son confort, dessècherai la peau car il absorberai le sébum du cuir chevelu, et les soins appliqués sur le visage.
De même, il accentuerai les rides sur le visage, les fameuses rides du sommeil: les traces d'oreiller (de ce fait, les personnes qui dorment toujours du même côté sont plus marquées d'un côté du visage).
Les taies d'oreiller en coton favorisent également la casse des cheveux a cause des frottements incessants durant la nuit, alors que sur la soie les cheveux glissent.
Ce que j'en pense vraiment?
J'en pense que si je ne l'avais pas reçu en test par la marque Silkmood je n'en n'aurai surement jamais acheté. Pourquoi? Par ce que j'avais bien trop peur de glisser dessus. Alors oui c'est beau, c'est classe, c'est girly, et surtout depuis la série Desperate Housewives et le lit tout en soie de Gaby je m'étais dit que c'était quand même dommage que le truc glisse quoi. La nuit je préfère quand même privilégier le confort au style.
Et qu'en est-il réellement? et bien je suis épatée, la soie ne glisse pas en fait! héhé c'est encore plus la classe! Du moins pour les taies, je n'ai pas encore testé la parure complète.
Qu'ai-je constaté d'autre? que mes soins appliqués le soir (à 70 balles le flacon, t'as envie que le produit reste sur toi hein) ne se fichent pas le camp dans mon oreiller. Oui, la soie n'absorbe pas. D'ailleurs pour l'anecdote, les personnes qui bavent font la cagouille la nuit se verront bien embêtées car la taie n'absorbe pas votre "fluide buccal" et le matin vous risquez de vous retrouvez avec une taie bien humide (on voit les habituées...), bon pas très glam tout ça mais que voulez vous ça fait aussi partie de la vie...
Mes cheveux quant à eux n'ont pas été plus brillants (en 1 mois et demi de test) mais j'ai constaté qu'ils s'emmêlaient nettement moins. C'est certainement dû au fait qu'ils glissent sur la taie et sont moins sujets aux frottements. Je pense que pour le reste (douceur, brillance, casse) il faut voir sur du long terme.
Commentaires
Écrivez le premier commentaire...