Conditions generales
Identification du vendeur:
SILKMOOD BV
Kaasrui 10
2000 Anvers-Belgique
www.silkmood.fr
E-mail: [email protected]
BTW/VAT-number: BE 0714 915 140
Application des conditions générales de vente
Les présentes conditions régissent la vente des produits présentés sur ce site (www.silkmood.fr) par Silkmood.
Ces conditions de vente peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Toute commande implique l'adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente. Les parties conviennent que le contrat formé par les présentes conditions de vente est soumis au droit français.
Validité des offres
Nos offres ne s'adressent qu'à des consommateurs disposant d'une adresse de livraison en France métropolitaine, en Corse, ainsi que dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays Bas, Portugal, Suède, et Suisse.
Les articles proposés sur le site www.silkmood.fr sont disponibles jusqu'à l'épuisement des stocks.
En cas d'encaissement concernant la commande d'un article indisponible, Silkmood s'engage à rembourser le Client dans un délai de 15 jours.
Prix des produits
Les prix, la récapitulation de la commande et la facturation sont effectués en euros.
Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises (ttc).
Le montant de la TVA est indiqué lors de la sélection d'un produit par le Client. En cas de modification du taux de TVA celui-ci serait répercuté sur les prix sans que le client en soit préalablement informé.
Silkmood se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés aux prix affichés sur le site Silkmood.fr sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
Présentation des produits
La description des produits proposés à la vente sur le site Silkmood.fr est faite avec le plus grand soin avec des photographies, propriété des marques, illustrant à l'appui du texte les produits.
Commande et paiement sécurisé
Payer à l'avance ( virement bancaire)
Si vous choisissez de payer à l'avance, vous recevrez une confirmation de commande par email avec nos coordonnées bancaires. Votre commande sera expédiée dès que nous aurons reçu votre paiement. Selon votre banque cela peut prendre 2 à 4 jours pour recevoir votre paiement, le temps d'expédition sera plus long.
Pour une livraison rapide, nous vous conseillons de nous envoyer le reçu de la banque par email.
Les commandées vous seront réservées (maximum 7 jours).
Les coordonnées bancaires de Silkmood
IBAN: BE07751209561466
BIC: AXABBE22
Payer par PayPal:
Si vous choisissez de payer avec PayPal, vous serez immédiatement redirigé vers le site PayPal. Si vous avez déjà un compte Paypal, vous pouvez vous connecter et confirmer le paiement. Si vous êtes nouveau à PayPal, vous pouvez ouvrir un compte PayPal et confirmer le paiement. Il ne prend que quelques minutes avant que nous recevions le paiement.
Payer par carte bancaire:
Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express et Carte Bleue.
Le paiement sur Silkmood est parfaitement sécurisé. Toutes les données sont protégées. Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque.
Le client valide sa commande comme décrit ci-après. Cette validation entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente. Toute commande ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement.
Lors de sa première commande, le client rempli un formulaire contenant les mentions suivantes : civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison, e-mail, numéro de téléphone et date de naissance. C'est à ce moment que le client crée son mot de passe.
Le client qui souhaite acheter un article décrit sur le site Silkmood.fr suit le processus suivant afin d'établir sa commande. Après avoir cliqué sur l'icône « confirmer » et après avoir vérifié les spécificités de sa commande (couleur, quantité, taille, prix, etc.) Le client valide le choix du ou des produits sélectionnés par un clic.
Si le client bénéficie d'une offre spéciale, il doit, préalablement saisir un code qui lui aura été attribué dans le champ prévu à cet effet.
Le client a la possibilité de payer par carte bancaire ou par Paypal directement sur le site.
Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les éléments indiqués ci-après.
Confirmation de commande
Après enregistrement de la commande, une confirmation de commande vous sera envoyée par e-mail. Si vous ne recevez pas d'e-mail dans l'heure qui suit votre commande, il vous est recommandé de prendre contact avec le service clients à [email protected], afin de vérifier qu'il n'y a pas eu de problème dans le processus de commande.
Défaut de paiement
Silkmood se réserve le droit de refuser de faire une livraison ou de valider une commande provenant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou qui serait en litige de paiement.
Sécurité des paiements
Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site Silkmood utilise le service de paiement sécurisé de la banque Atos Worldline SA/NV. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque.
Lorsque la commande est validée :
La demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé.
Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire.
Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction.
Identification
Un Client qui a déjà effectué une commande sur le site Silkmood.fr peut choisir un mot de passe qui va lui permettre lors des commandes suivantes, de ne pas avoir à remplir les formulaires indispensables à la passation de la commande.
Le Client déjà inscrit est reconnu sur le site comme un client de Silkmood.
Le mot de passe du client de Silkmood est personnel et strictement confidentiel.
Livraison
La livraison s'effectue avec notre partenaire DPD et Bpost.
Les coûts facturés au Client sont les suivants:
• Forfait de 6,95 euros par commande
• Gratuit pour les commandes de plus de 69,90 euros.
Les coûts de livraison peuvent être revus à la baisse ou à la hausse selon les évolutions tarifaires de notre prestataire DPD et la POSTE.
Les délais de livraison
Pour les commandes dont les produits sont en stock, les colis sont expédiés de même jour qui suivent l'enregistrement de la commande (sauf samedi, dimanche, jours fériés et notification spéciale). Les délais de préparation et de livraison peuvent être plus longs en période de conges. Tout cas de force majeure indépendant de la volonté de Silkmood qui retarderait la livraison ne pourrait être imputé à Silkmood.fr
Satisfait ou remboursé
14 JOURS POUR ÉCHANGER OU RETOURNER
Vous pouvez examiner l'article pendant un délai de 14 jours sans engagement. Si vous n’êtes pas totalement satisfait(e), vous pouvez demander l'échange ou le remboursement dans un délai de 14 jours dans son emballage d'origine. La période d’essai commence le jour où vous recevez votre commande.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette non coupée et dans un parfait état de revente (non portés, non lavés, non détériorés ou salis). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis par les clients ne sont pas repris.
A noter qu'en période de soldes le délai de retour est de 7 jours.
Procédure d’échange et de retour:
-Ecrivez au [email protected] afin de prévenir de votre retour, et indiquer s'il s'agit d'une demande d'échange ou de remboursement.
-Ajoutez la facture reçue dans votre colis ou notez sur papier libre votre nom et le numéro de commande.
-Vous pouvez renvoyer votre article par la Poste, à l'adresse suivante:
Silkmood
Felix timmermanslaan 5
2547 Lint
Belgique
Les retours sont entièrement à la charge du Client. Nous vous recommandons d’opter pour un envoi avec A/R ou suivi.
Il est vivement recommandé de conserver le reçu fourni par La Poste. Silkmood.fr décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis.
Ceux-ci vous sont intégralement remboursés s’il s’agit d’une erreur de notre part ou d’un défaut de fabrication. Les frais de livraison vous seront remboursés si la commande est retournée dans sa totalité.
Le remboursement se fait dans un délai de 14 jours après réception et validation de votre retour. Le montant vous est remboursé selon le mode de règlement initial. La somme sera donc restituée soit directement sur votre compte cb (un mail vous est envoyé dès que celui-ci est effectué), il faut compter environ 2-3 jours pour qu'il apparaisse sur votre compte, soit par Paypal. Nous traitons les remboursements par priorité de date de retour.
ATTENTION : les retours en port dû ou contre remboursement sont refusés. Il appartiendra au client de se ménager la preuve du retour, ce qui implique que les articles devront être retournés contre signature, les frais et risques de retour restants à la charge du client. Par exemple, si le client expédie un retour de vêtements sous enveloppe timbrée et que celle-ci est égarée, Silkmood ne sera alors en aucun cas tenue de rembourser. Suite à de nombreuses enveloppes perdues nous vous conseillons le renvoi contre signature.
Pour toutes informations contactez-nous au: [email protected]
Données nominatives
Silkmood s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations nominatives que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l'offre produite réservée aux clients de Silkmood.fr. Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers.
Si vous souhaitez être informé par e-mail d'opérations particulières, réductions et nouvelles sur le site Silkmood. Vous pouvez vous abonner gratuitement en ligne à la lettre d'information (newsletter).